La carpe
          Portraits

Secteurs PDN

Sondages

Quel est votre terrain de jeu favori?
La rivière

Mickaël ( Foxmen)

Mehdi (Ryudo59)
Salut à tous !!!

Je m'appelle Mehdi, j'ai 21 ans et je suis étudiant en classe préparatoire. Je pêche depuis l'âge de 4 ans mais je pêche la carpe que depuis l'âge de 15ans.
Je pêchais pas mal les bras morts en Belgique et les petits étangs du nord mais avec les études je ne fais plus que des sessions et si possible sur des grands lacs ou fleuves francais.
Un de mes lieux de prédilection est le lac de Villeneuve de la Raho dans les Pyrénnées Orientales(66).

Mon matériel :

-3 cannes Sportex " Power Kevcarp " 13ft, 3.5lbs.
-3 moulinets Emblem S 5000T(bientôt 3 Emblem Z 5500A).
-1 canne Mack2 " Team Falcon " 12ft, 3lbs.
-1 moulinet Emblem X 5000T.
-3 détecteurs Fox Micron SXV.
-1 détecteur Fox Micron S.
-1 Mini Carp'O.
-1 Quattro Pod Fox…

Tous avec CAMOU pour la PDN totale!!!

Je voudrais juste passer un petit message aux grandes marques qui nous prennent vraiment pour des vaches à lait, qu'elles arretent un peu ! La mentalité de certains carpistes reste aussi déplorable, beaucoup se croient tout permis et ne respectent rien.

Fonction : écrivain et photographe

Thomas (Totopêche)

Salut à tous,
Je me présente, je m'appelle Thomas allias Totopeche, j'ai à ce jour 16ans. Je pêche depuis l'âge de 6 ans, néanmoins je ne me suis mis sérieusement à la carpe depuis maintenant 3 ans. Je pêche principalement sur le plan d'eau de St Jean d'Angély (c'est dans le 17, et oui ce n'est pas du tout dans le Nord :] ) ainsi que la Charente que j'affectionne de plus en plus et qui réserve des nombreuses surprises à chaque départ... Mes autres terrains de jeux sont les coins sauvages sur rivière. Cependant il m'arrive de pêcher des étangs lorsque la pêche se fait difficile et que je n'ai pas envie de me prendre la " tête ". Mes parties de pêche s'organisent selon deux principes : le premier est un amorçage journalier quelques jours voire d'accoutumance avant la pêche et le deuxième est une pêche en spot.
Je ne détaillerai pas ma batterie car je trouve que cela n'a aucun intérêt, je ne fait pas la course à celui qui aura la plus belle batterie ceci ne vous fera pas prendre plus de poissons ! Cependant je choisis mon matériel suivant plusieurs critères : la solidité, la polyvalence, la qualité de fabrication, la fonctionnalité.

La pêche de la carpe est avant tout un moyen de détente , lorsque que je vais à la pêche ce n'est pas pour me compliquer la vie, je suis à la pêche pour me détendre. Ce que j'aime aussi dans la pêche de la carpe c'est la convivialité , rencontrer des personnes, parler pendant des heures avec eux. De plus grâce à ce formidable outils qu'est Internet , celui-ci me permet de faire des superbes rencontres qui je l'espère un jour se concrétiseront. J'espère que ma modeste participation vous plaira . Je vous montrerais que l'on peut prendre des carpes même en bord de mer !!! Si vous avez des questions surtout n'hésitez pas, l'e-mail c'est fait pour ça.

Guillaume (Nordcarpe)

Salut à tous, je me présente, j'ai 17ans, mon nom est Guillaume. Je pêche dans le canal de Roubaix, dans quelques petits étangs et au lac du Héron. Mes parties de pêche s'organisent selon deux principes : le premier est un amorçage journalier quelques jours voire d'accoutumance avant la pêche et le deuxième est une pêche en spot.

Ma batterie est constituée de 3 Browning Agressor 12p 3lbs et de moulinets Daiwa Emblem X 5000T. Mes détecteurs sont Carp sounder Super. Je me sers aussi d'un rod-pod qui est un mini Carp'O.

Pêchant essentiellement en canal, je pêche et amorce énormément à la graine (maïs, chanvre, pois chiches). J'apprécies également le Frolic et en fais d'ailleurs des bouillettes que je booste par la suite avec un produit secret. Je fais très attention à la qualité de mes appâts et étudies leur type de diffusion etc... ce qui est très interessant et enrichissant.

La pêche de la carpe est avant tout un moyen de détente et d'amusement lorsqu'on est entre amis et non une course à la plus grosse prise. Lorsqu'on est à la pêche et que plusieurs carpistes se trouvent sur le plan d'eau, le but n'est pas de prendre une plus grosse carpe que eux mais plutôt d'aller les voir et échanger des idées et pourquoi pas programmer une session ensemble.

Fonction : Webmaster et écrivain

Arnaud

Salut à tous !
Je me présente, je m'appelle Arnaud Minsart. Je viens de Liège (Belgique), plus exactement de Saive. Je pêche depuis l'âge de 5 ans (j'en ai 16 ans à ce jour). J'ai commencé par la carpe, puis j'ai essayé la compétition au coup ainsi que la traque du carnassier et de la truite, pour m'en retourner sur la carpe quelques temps plus tard. Cela fait un an maintenant, que je suis sponsorisé par la firme Big Carp, du très connu et sympathique anglais, je cite Mr John Lewellyn. J'ai obtenu de très bons résultats, un peu partout, avec ses produits depuis un peu plus de 2 ans.

Aussi, je ne pourrais envisager la pêche sans mon ami, et coéquipier, Gauthier (sponsorisé lui aussi par BC). Mais nos études et les distances qui nous séparent, nous obligent à pêcher de plus en plus en solitaire, à ma grande déception ! J'espère que l'avenir nous rapprochera à nouveau…
Mon lieu de prédilection pour le recherche de dame carpe, reste et restera encore pour longtemps, je le crois, la rivière dans tous ses états. Je passe aussi quelques sessions dans des gravières et étangs soit très difficiles soit tout simplement, vierges de toute pression de pêche. A certaines occasions, je retourne tremper mon fil dans les petits plans d'eau qui ont fait naître en moi, cette passion de " fou ". Pour les années à venir, je compte, avec mon partenaire de choc (!), aller me balader du côté des grands lacs et des pays aux alcools forts...

Je ne vais pas épiloguer sur le matériel que je possède ou, ne possède pas, ceci n'est que possession matérielle, et donc pas aptitude… Je n'en vois pas du tout l'intérêt d'ailleurs !
Je déteste… les gens jaloux, qui se payent la grosse tête, et le chaud rouge (et oui…) ! Par contre, j'apprécies énormément le contact humain, les gens humbles (calmes et posés), ayant beaucoup d'humour, ainsi que la recherche, et le nouveau.
J'espère apporter à ce groupe ma " petite touche " personnelle… si vous avez des questions à propos de quoi que ce soit (technique, des produits BC,…) je suis là, j'essayerai de solutionner vos problèmes du mieux que je le peux…

Julien (Carplover)

Salut à tous, je m'apelle Julien, j'habite un petit patelin bien sympa à côté de Maubeuge.

Je pêche la carpe depuis environ 10 ans et je ne m'en lasse pas car à chaque sortie ce poisson m'apporte ce que je recherche (on se comprend), J'ai déjà pris pas mal de belles carpes mais la grosseur des poissons n'a que peu d'importance à mes yeux, je préfère largement prendre une petite carpe sur un plan d'eau difficile qu'une 20 kilos dans une pisciculture à carpes.

Pour ce qui est du matériel, mes cannes sont des Dam Andy Little 3lbs (3) et des Xtrem Mondial Pêche 3lbs1/2 (3), Moulinets Emblem EMS 5000T, je suis un inconditionnel des appâts PerformanceBaits et Nutrabaits que je réalise moi même, les détecteurs sont les nouveaux Carpsoundeur translucides et le Rod Pod un Carp'o.

En guise de message, je n'aurai qu'une chose à dire, que ceux qui ce prennent pour des Dieux, passent leur chemin….et que ceux qui savent rester humbles et qui connaissent la définition du mot respect n'hésitent pas à prendre contact avec moi, ce sera toujours un plaisir !

Mickaël ( Foxmen)

J'habite à Escaudoeuvre dans le Nord. Je pêche essentiellement le lac de la Roche aux Moines dans l'Indre et
dans les plans d'eau privés de la région. Mon record est une miroir de 16.5kg, prise au lac de la Roche aux Moines.
Mes habitudes de pêche sont en grande partie en poste sinon des fois je les
cherche en bougeant un peu.

Mon matos est constitué de 3 cannes Sert 3lbs Majesty avec des moulinets Okuma non débrayables. Je me sers d'un rod-pod Technipeche pour poser mes cannes. Mes détecteurs de touche sont des Micron E FOX. Et pour achever mes combats, je me sert d'une épuisette Starbaits.

Mes appât préférés sont les boilies de chez Starbaits et les miennes que je
fais maison !

Je désirerais rajouter que la pêche de la carpe est avant tout une pêche où
l'on prend du plaisir quand on est avec ses potes et qu'il ne faut surtout pas abîmer
ou transférer les poissons.
La pêche de la carpe, c'est une histoire d'amitié ...